Chaque modèle est unique. Il est fabriqué avec des éléments recyclés différents. Chacun y apporte sa touche personnelle, forme de la galetière, des pieds, couleur du corps …
Si son diamètre est bien adapté au réchaud, oui c’est tout à fait possible.
La plupart des fournitures peuvent être récupérées. Si elles sont achetées, le montant total ne devrait pas dépasser 60€.
Tout dépend de votre maîtrise du travail du métal. Il faut compter un minimum de 3 jours. Les stages d’auto-construction durent 5 jours.
Oui. La crêpière professionnelle qui a testé plusieurs galetières à bois confirme que la montée en température est comparable aux modèles à gaz ou électriques.
A valider en fonction du poids de la garniture.
Les proportions du foyer en L sont celles du classique Rocket Stove. Les autres cotes dépendent de la taille de galetière choisie et des matériaux récupérés.
En général les stages proposés sont référencés ici.
Le prix de vente est calculé en fonction du temps passé à la réalisation. Il sera plus élevé que le coût d’un stage pour l’auto construire. Après réflexion, les acheteurs préfèrent participer à un stage et apprendre à souder et à travailler le métal. Il arrive aussi qu’ils payent le prix du stage à quelqu’un en échange de la galetière à bois réalisée.
Les matériaux utilisés sont essentiellement recyclés, leur coût de revient est faible, la fabrication est accessible à tout ceux qui le souhaitent. A l’issue d’un stage de fabrication, vous pourrez en fabriquer d’autres, du même modèle, ou différents.
On doit donc pouvoir qualifier cette galetière à bois de Lowtech.